Diamedit

... et que bouillonnent les talents libres !

Romans :
  • Jack Minier

Orléanais, romancier, poète à ses heures, dramaturge, chercheur de vérités, et un peu philosophe au sens où chacun peut l'être sans passer par la pensée formatée de mandarins incontournables de l'Université ou celle des nouveaux maîtres en la matière que nous assènent les médias...
Après "Testament d'Outre-Glaces" et Saga Deus Temps UN", Diamedit vous recommande son tout nouveau roman : "Jeanne d'Arcadie".

  • Jérémie Fassole

Egalement auteur sous ce même pseudo de quelques contes pour enfants, mais ne confondez pas !.. Son talent éclate surtout dans les contes érotiques. Attention ! A lire d'une main !

  • Beauparlant

Encore un orléanais, un passionné d'Histoire locale, mais aussi un poète et dramaturge maniant l'humour comme le charme ou la satire.

  • Clément Glaser :

Jeune auteur orléanais plein de promesses. Premier roman écrit à 16 ans ! Une adorable histoire de gosses dans une école anglaise.
A quand le prochain Clément ? On s'impatiente !

  • Patrice Peiti

Orléanais lui aussi et employé de banque, Patrice Peiti (c'est son vrai nom) est un drôle de pince-sans-rire. Esprit fin et observateur, il épingle avec une poésie impitoyable les travers de ses contemporains...

  • Lys de Mai 

Que peut-on dire de plus ?... De la superbe poésie ! De purs chants d'Amour !

  • Jean-Pierre Sultan

Histoire d'hommes, histoire de guerre, de drame et d'amitié... On vibre à la vie et à la mort des Poilus. Si vous avez aimé le film de Genet " Un long Dimanche de Fiancailles", vous en retrouverez l'atmophère.

  • Fernando Moshé
    Sanna Pinto

Vivre une Foi imposée par ses traditions familiales, une foi imposante et contraignante lorsqu'on est jeune et qu'on ouvre les yeux sur le monde environnant...
Comment ? Qu'est-ce qui est bien, qu'est-ce qui est mal aux yeux des autres ? Pas facile de contenter tout le monde et son père... Tout est très relatif !

  • Alexandre
    des Marches

Informaticien parisien et spécialiste de la sécurité, Alexandre des Marches nous dresse à chaque roman une fresque différente mais toujours captivante d'un monde insoupçonné du citoyen ordinaire, souvent même de nombreux dirigeants politiques : le monde obscur du Contre-Espionnage et de la lutte contre les terroristes de tous poils ou autres candidats Maîtres du Monde... (5 romans à ce jour)
Qui est Sophie ?... un paquet d'héroïne pure !

  • François Veillon 

Landais amoureux de ses Landes et de la nature, il parle admirablement de l'adolescence et des voies secrètes de l'amour, qui sont les ingrédients d'un magnifique roman : .

  • Cathy Jennet

Une jeune transfuge du théâtre dans la région lyonnaise qui revient à ses premières amours, le roman.
Souhaitons lui autant de succès que ses pièces.

  • Pierre Fougères 

Jeune auteur orléanais, passionné de livres et nourri de grands auteurs (au point de devenr libraire), il s'essaie là à un art difficile : raconter de "petites histoires" comme il aime à dire lui-même. Histoires simples en effet mais vivantes... très vivantes, et ô combien humaines.


Histoire :
  • Beauparlant

Auteur orléanais de "Histoire de Loyre et du Royaume d'Orléans" lisible sur le site "royalement-votre"
L'histoire de France, d'un point de vue plus provincial mais aussi plus curieux et fouillé localement que les manuels scolaires officiels. 

  • Michel Pontois

Ancien vétérinaire orléanais aujourd'hui à la retraite, Michel Pontois prend le temps de satisfaire sa curiosité de l'Histoire. 
Son métier l'a habitué à la précision. Est-ce l'habitude de chercher la petite bête ? Il fouille les archives comme pas deux, et nous raconte en détails incroyables l'histoire de Saint-Abit son village béarnais, et des histoires de Saints et d'empereurs fort méconnus, tous dénommés "AVITUS"... Pas franchement ce que j'appellerai de la "Littérature", mais une recherche historique très instructive.


Théâtre et Scenarii :
  • Beauparlant &
    Line Qui Zitore

Beauparlant, du "pays du beau parler" de Rabelais, et Line Qui Zitore, de cette langue d'Oc qui a tant souffert de l'inquisition, ont joyeusement mélangé l'encre de leurs plumes... 
Auteurs dramatiques autant qu'internautiques, ces jumeaux de la farce rimailleuse ont commis une pièce de 1310 alexandrins qui vaut son pesant d'eau bénite !

" Du plomb dans la mître ".

  • Alexandre Roger

Une comédie satirique sur les valeurs sociales. Pièce a trois personnages et quelques figurants, pleine d'humour et de dérision.

" La Cour des Miracles "

  • Jack Minier &
    Gérard Bavoux

Un orléanais et un cathare, alliance étonnante et détonnante pour réhabiliter un chapitre de l'histoire où la France du Nord et celle du Sud se faisaient la guerre...
Ces deux auteurs passionnés d'histoire médiévale ont écrit ce magnifique opéra-rock, fresque historique et intrigue romantique et passionnelle, sur le rideau des fumées âcres montant des bûchers ariègeois:

" Cathares". 
On cherche producteur et metteur en scène.

  • Jack Minier

Jack Minier est un passionné de l'histoire des Templiers et prête à ces derniers une survivance authentique, allant bien au-delà des "Ordres" honorifiques modernes qui pullulent dans une sphère templiste parfois un tantinet clinquante. 
C'est ce qui lui a donné l'idée d'écrire une "série" pour la télévision, mettant en scène de véritables Templiers contemporains, héritiers de l'ancienne philosophie chevaleresque et justiciers modernes qui vont défendre autant les chemins de la Paix que la veuve et l'orphelin.

" Non Nobis Domine ".

diamedit.gif