Diamedit

... et que bouillonnent les talents libres !


CONDITIONS AUTEURS

Conditions Générales Auteurs Littérature :

Nos pages sont ouvertes gratuitement à tous les auteurs (non déjà publiés, ou publiés uniquement "à compte d'auteur") qui le souhaitent aux conditions suivantes :

Les manuscrits (tapuscrits) devront nous parvenir de préférence par email ou n'importe quel support informatique, et si possible préalablement CORRIGÉS.

Les manuscrits sur papier sont cependant acceptés, mais devront subir un traitement de saisie ou de scan OCR et un nettoyage engendrant des frais. Ils devront donc faire l'objet d'un accord préalable.
De plus, les originaux ne seront pas renvoyés. Il est donc préférable pour tous de passer un peu de temps devant un clavier d'ordinateur plutôt qu'à la photocopieuse.

Il est inutile de faire une mise en forme de vos textes autre qu'un traitement de texte classique de Word ou ClarisWorks, OpenOffice, etc., (indifféremment Mac ou PC). Le format Rich Text (RTF) suffit. De toute façon, nous les reformaterons pour leurs mises en pages ".html", ainsi qu'en fichiers PDF, ePub et Kindle.

Nous précisons à ce sujet que l'objet du site est de faire connaître les auteurs par la valeur de leur style, le contenu de leurs textes et de leur intelligibilité dans la langue française, et aucunement par une "disposition artistique" qui pourrait en être faite par eux sur une publication papier. Sauf exceptions à convenir (poésie par exemple), le webmestre de Diamedit se réserve donc de présenter ces textes au mieux de ce qu'il jugera utile ou nécessaire, si besoin est selon une disposition traditionnelle.

Diamedit se réserve également de publier ou pas, sans avoir à justifier cette décision à quiconque, tout texte qui semblerait comporter une forme quelconque de prosélytisme relatif à quelque secte, religion ou opinion politique que ce soit.
On peut bien sûr écrire ou disserter sur tout sujet sans pour autant en faire un prêche.
De même, les écrits comportant des passages érotiques sont acceptés dans la mesure où ces derniers ne constituent pas les arguments essentiels de l'œuvre (à moins que votre style n'égale celui du Marquis de Sade ;c). Là encore, Diamedit en sera seul juge.

Confidentialité/correspondances/contacts :

A moins de conclure un contrat spécifique (voir plus bas), les auteurs publiés conservent toutes les prérogatives de leurs droits d'auteurs, mais il ne leur sera fait suivre aucun courrier direct, et aucune adresse email d'auteur ne sera affichée sur les pages le concernant dans ce site. Seuls son nom ou son pseudo figureront au bas de son texte en signature.

L'obtention d'un email direct permettant le contact avec un visiteur anonyme (on peut rêver, il peut s'agir d'un éditeur ou d'un réalisateur de cinéma ?) est soumise à la conclusion préalable d'un contrat à établir entre l'auteur et DIAMEDIT selon l'une des deux formules proposées ci-dessous.
De même la diffusion de photographies ou de tout autre élément permettant d'identifier l'auteur en dehors de ces pages est exclue de cette publication gratuite.

Les noms des auteurs seront clairement signalés, mais aucune mention d'adresse email ne figurera sur les pages (sauf contrat spécifique - voir plus bas).

Par contre, au travers du système de Diamedit, les auteurs pourront recevoir des emails en provenance des lecteurs abonnés du Diamedit-Club. Libre à eux d'y répondre ou non.

Conditions générales applicables à tous :

L'union fait la force, dit-on. Oui, encore faut-il que cette force s'exerce en un seul point ! Si elle est diffuse, divergente, ou répartie sur une trop grande zone, la plus puissante force du monde n'a plus aucun effet sensible.
Diamedit EST ce point de pression unique où les forces éparses des différents intervenants se concentrent. Vous l'aurez bien compris, tout l'intérêt de cette publication en ligne réside dans la notoriété à laquelle elle aspire et dans la qualité et la quantité des auteurs ou créateurs promus ici.

Plus il y en aura, et plus ils seront de qualité, plus l'effet de masse du site sera attractif pour les visiteurs internautes du monde entier. Ce qu'aucun auteur ne peut réaliser seul et à titre privé sur le web ou ailleurs, Diamedit le peut, grâce à eux, mais aussi pour eux ! C'est un attelage de "poulains", où chacun tire dans le même sens pour gagner l'avoine d'une bonne écurie.

Or, si la publication en ligne n'est que relativement peu onéreuse, elle coûte pourtant quelque chose au niveau de l'hébergement, de la place occupée sur les disques durs du serveur et du volume d'octets en voie remontante, elle coûte aussi essentiellement du temps, beaucoup de temps et de savoir-faire...

C'est un énorme travail quotidien de préparation, de mise à jour et de promotion des pages sur le web, dans les moteurs de recherche, dans les forums où l'on doit parler de vous, dans les relations presse, etc...

Aussi, pour faire face à ces nécessités triviales sans demander aucune adhésion ou participation préalable aux auteurs, ni polluer nos visiteurs de publicités indésirables, il apparaît indispensable d'envisager un accord contractuel à terme avec ceux qui auront eu la chance d'être remarqués grâce à nous. C'est un pari sur l'avenir et sur l'honnêté de tous.

Pour ce faire, nous avons envisagé deux types de contrats :

1) Publication gratuite avec comptage des visites et téléchargements.
2) Publication ouverte avec adresse et références de l'auteur.

Si vous avez quelque chose à faire connaître et que ce challenge vous intéresse, notre email est à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

diamedit.gif