CONTACT
Les Editions DIAMEDIT sont installées :
20 rue de Bourgogne
45000 ORLEANS
FRANCE
tél 33 (0)2 38 62 80 28
email : editions@diamedit.net
LIBRAIRES,
vous voulez choisir les ouvrages exposés dans vos vitrines, et ceux qu'aimeraient y trouver vos clients ?
Faites comme eux font chez nous... Feuilletez-les avant de les mettre en rayon !...
Quelle que soit votre surface de vente en boutique, vous ne disposez évidemment pas de la capacité d'exposition mondiale d'Amazon... et la manipulation, l'encombrement, la mise en valeur sont des sources importantes de dépenses inutiles si l'ouvrage se vend mal...
Ne cédez plus à la vente forcée des "Grandes Maisons" qui vous envoient de pleins sacs de livres en vous certifiant que ce seront les tout prochains "best-sellers" au prétexte "qu'on en a parlé à la télé"...
Si vous saviez le nombre de soi-disant "prochains best-sellers" qui sont chaque mois mis au pilon !... Surtout les ouvrages politiques dont certaines émissions télévisées ont par avance largement vanté l'intérêt mais dont on retrouve, dans certains grands entrepôts de la région parisienne, et par palettes entières, les invendus destinées au pilon...
AUTEURS,
vous voulez publier vos oeuvres ?
DIAMEDIT vous promet déjà de vous lire, avant d'éventuellement vous éditer en ligne et donc de vous faire lire par d'autres.
Et pourquoi pas en librairie, en version papier si votre travail est réellement bon ?
C'est évidemment sans promesse aucune. Mais ça ne vous coûtera rien que de nous faire parvenir vos tapuscrits par mail.
Nous ne vous promettons pas l'édition car nous sommes très sélectifs, non pas sur la base d'une mode littéraire imposée dans les médias mais en fonction de nos goûts propres qui sont, comme vous pourrez le voir dans notre secteur LIBRE-AIRE, assez éclectiques.
Par contre, nous vous lirons ! (c'est déjà beaucoup dans le monde classique de l'Edition !)... Et vous dirons franchement ce que nous pensons de votre talent si vous en avez, ou si vous devez encore travailler et à quoi.
Après ça, si nous sommes d'accord, nous vous proposerons un contrat pour l'édition virtuelle de votre œuvre, telle que d'autres sont présentées dans notre section "LIBRE-AIRE". Jetez-y un oeil. C'est en accès public et gratuit, et ça peut faire connaître votre travail même s'il advenait qu'aucun visiteur de ce site n'achète votre ouvrage en format numérique -- ce qui, dans un avenir proche, serait fort étonnant compte-tenu du développement rapide de la lecture sur tablettes --.
Un fol espoir avait vu le jour dans les années 90 avec les tablettes "Cytale" (invention française proposée par Jacques ATTALI), hélas cet espoir français a fait long feu mais aujourd'hui, que ce soit chez APPLE BOOKS (sur iPads) ou chez AMAZON (sur Kindle), il se vend désormais presque autant de fichiers numériques que de livres imprimés. Saisissez votre chance. C'est la vôtre, c'est la nôtre, c'est celle de tous les auteurs indépendants qui ne veulent pas devenir dépendants d'un système d'édition sclérosé.
Jack MiNIER