Science-Fiction


Oeuvres publiées dans cette rubrique

samedi 17 décembre 2011
par  Jack MINIER

Testament d’Outre-Glaces

Tout premier roman de Jack Minier, écrit en 1995, on pourrait croire ce livre prophétique car il prend en compte des éléments scientifiques que les spécialistes de l’époque ignoraient, ou affectaient d’ignorer, quant à la rapidité prévisible du réchauffement climatique.
Depuis sa parution en 1997 sur le tout premier site DIAMEDIT, les choses ont bien changées et en 2012, relativement à l’augmentation du niveau des océans par exemple, nous en sommes arrivés à envisager des scenarii encore plus inquiétants que ceux décrits dans ce roman.
En tout état de cause, c’est un regard aigu et objectif que l’auteur pose sur la problématique de l’écologie face aux développements des civilisations actuelle ou passées.

vendredi 16 décembre 2011
par  Jack MINIER

Saga Deus Temps UN

Ce second roman de Jack Minier, « Saga Deus Temps UN » est un authentique ouvrage de SCIENCE-FICTION.
Construit comme un film sur un rythme soutenu, ce roman passionnera tous ceux qui sont aptes à réfléchir un peu sur l’émergence des civilisations. On trouve au fil de ses pages des hypothèses plus hérétiques les unes que les autres, souvent traitées avec humour mais scientifiquement plausibles, bien que relevant de domaines longtemps ignorés ou délaissés par une Science officielle qui les redécouvre aujourd’hui. Elles amènent le lecteur à une saine réflexion sur les possibles origines de l’Espèce Humaine, des Religions et des Savoirs antiques.

Un équipage d’astronautes rentre de mission lointaine après plusieurs années d’exploration spatiale et retrouve une Terre énormément changée... Une anomalie spatio-temporelle a fait d’eux des Naufragés du Temps sur une planète dont ils risquent de modifier un futur qu’ils connaissent déjà...
E.-T. est-il un Extra-Terrestre ou un Extra-Temporel ?
Et Dieu dans tout ça ?...