François Veillon


Sa vie professionnelle s'est longtemps déroulée dans des imprimeries bordelaises en tant que photograveur. Elle bascula en 1994 lorsque, trop âgé, il a été chaleureusement remercié par une holding dévorante qui avalait tout sur son passage...
Ce fut par la suite une période chaotique ; une descente aux enfers avant l'heure. Il créa une association pour l'enfance et vendit un concept pédagogique de son invention. Plus tard, il passa au multimédia et réalisa deux cédéroms pédagogiques et un de prose et de poésies.
Artiste de la description, il sait restituer sa vérité autant avec des mots qu'avec des couleurs. C'est en tant que peintre amoureux du bassin aquitain qu'il réalise deux ou trois expositions par an.

"Églantine est un roman d'amours adolescentes écrit avec le cSur et l'âme"... C'est ce qu'en dit lui même l'auteur, mais c'est beaucoup plus que cela : c'est une ode à sa région, une certaine nostalgie d'une époque où les arbres étaient verts et la sève ruisselante, où les bergers landais couraient sur leurs échasses, et où il faisait bon vivre dans une campagne propre qui sentait bon la sève de pin...

EGLANTINE

Histoires insolites est une suite de nouvelles fantastiques ou grinçantes, dans lesquelles François Veillon s'est amusé à croquer quelques comportements typiques de personnages détonnants mais qu'on rencontre bien souvent.
Sa fille Séverine a écrit la dernière nouvelle, plutôt surréaliste.
L'ensemble constitue un tout charmant, fort amusant, et c'était clairement leur but.

HISTOIRES INSOLITES

François Veillon a déjà publié un autre roman, "Aphasie", aux éditions Publibook.
Un recueil de poèmes et de proses est lisible sur caloucaera.

Retour à la page ROMANS      LIRE LE ROMAN