M
mise à jour du 18/07/2005

ATELIERS D' ECRITURE...

Diamedit vous propose ici des ateliers d'écriture collective.

Plusieurs formules (sujets, style, contexte, personnages) vous sont proposées. Choisissez le fil que vous voudrez.
Genre de "cadavre exquis" autour d'un thème initial, vous devrez ajouter un passage (chapitre, nouvelle, ou scènes) à la suite de vos prédécesseurs en animant les personnages dans le décor décrit initialement, tel que vous imaginez les choses.
Postez votre texte (corrigé, merci !) en format .txt ou .doc, ou directement copié/collé dans le mail depuis votre traitement de texte préféré.

Chaque mois le texte global sera proposé à la lecture avec, en option, les diverses propositions de suites reçues depuis l'aggrégation précédente.
Un dispositif de vote sera disponible sur les pages de lecture pour que les visiteurs expriment leur opinion en choisissant parmi elles le texte qui leur paraîtra le meilleur ou le plus adapté à la suite logique de l'histoire.
Si le vôtre est choisi par nos lecteurs, il sera intégré comme élément de l'oeuvre collective dans la présentation globale du mois suivant.

Comme sur n'importe quel forum, vous devez d'abord vous identifier pour accéder à un thème.
Afin de conserver une bonne tenue au site, les textes ne seront pas affichés directement mais après un délai de quelques heures, le temps pour notre modérateur d'en vérifier l'origine et de supprimer les insanités éventuelles.

Feuilleton

Au maximum, un chapitre devra se situer entre 2 et 3 pages A4 (1500 à 2500 caractères).

Courtes nouvelles

Au maximum, sa longueur devra se situer entre 3 et 5 pages A4 (3000 à 8000 caractères).

Scénario cinéma

Chaque scène doit commencer par "Intérieur/extérieur"-"Jour/nuit" et une courte description du décor et de l'action. Les dialogues sont précédés du nom du personnage. Vous pouvez écrire jusqu'à 5 scènes à la suite, totalisant 2000 caractères au maximum.

 

 

 

 

Vous pouvez entrer directement votre texte dans le formulaire d'email


Merci de faire le maximum pour éviter ou corriger les fautes d'orthographe avant d'envoyer votre texte  !